Les avantages de l'herbicyclage avec Robomow – Equipement pour pelouses et jardins

by tdomf_f7f50 on 18 July 2011

Une chose est certaine, tondre la pelouse est une tâche qui peut s’avérer difficile, à commencer par la traditionnelle lutte avec la tondeuse à gazon. Afin d’obtenir un jardin resplendissant, de nombreux autres problèmes sont à prendre en compte. Heureusement, il existe une solution économique et respectueuse de l’environnement qui réduit l’équipement de tonte nécessaire ainsi que des heures de dur labeur. L’herbicyclage , utilisé par les spécialistes du jardinage de Robomow, est une révolution dans le domaine de la tonte de pelouse.

Pour la plupart des jardiniers, il n’est pas rare de ratisser l’herbe coupée après avoir utilisé la tondeuse à gazon, une tâche non négligeable, selon la taille de votre jardin. Par la suite, il faut alors se débarrasser de cette herbe coupée. Sachant qu’un foyer moyen génère environ 60 sacs d’herbe coupée pendant la saison estivale, le temps passer ensuite à nettoyer votre pelouse peut s’avérer très important ! Grâce à l’herbicyclage  -processus de « paillage » consistant à laisser les résidus de tonte sur la pelouse après l’avoir tondue – vous n’avez plus besoin de ramasser l’herbe coupée manuellement.  Un gain de temps autant qu’un gain d’argent en perspective.

Evidemment, on pourrait penser que laisser des résidus de tonte sur votre pelouse lui donnerait un air peu ordonné,  mais il n’en n’est rien en pratique grâce à l’équipement pour pelouses et jardins de Robomow. Qui plus est, l’herbacyclage permet également de bénéficier d’une fertilisation saine. Les résidus laissés par la broyeuse représentent un engrais idéal founissant environ un quart des besoins annuels de la pelouse. Quand l’herbe déposée commence à se décomposer, les nutriments essentiels s’en dégagent et retournent en effet au sein même du sol.

En bref, l’herbicyclage vraiment avantageux. Il vous permet non seulement de réduire votre impact sur l’environnement mais aussi vos dépenses annuelles. C’est une solution simple et naturelle vous permettant de profiter de votre jardin. Profitez donc de l’été pour acheter des tondeuses à gazon en ligne !

Comments on this entry are closed.